Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

avatar 2012

[ PHOENIX DIVISION ]
30 SECONDS TO MARS FRANCE


LA BASE de DONNEES
FRANCAISES
OFFICIELLES et OFFICIEUSES
la plus COMPLETE sur
 
30 SECONDS TO MARS

--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------
 
LIVENATION

mercurylogo 3

--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------
Vous pouvez partager vos photos, vidéos et infos sur ce site en les envoyant à:
thirtyfrance@gmail.com

--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------
 

WELCOME
TO THE UNIVERSE
BANNIERE MARS
 
--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------
MARS VIDEOS-copie-1 MARS PAROLES-copie-1 MARS MYSTERES-copie-2 MARS TOURNEES-copie-1 MARS PRESSE-copie-1
--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------
--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------
--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------
--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------
200x2012.gif
--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------
FULL SET WITH IMAGES AND SOUND  FROM ALL
THE FRENCH TOUR 2011

--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------


--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------

Publié par Echelon

-------------------------------------------------------- ₪ ø lll ·o. ---------------------------------------------------------

WHO THE F#%K IS BARTHOLOMEW CUBBINS?
 
-------------------------------------------------------- ₪ ø lll ·o. --------------------------------------------------------

Comme le titre l'indique : "WHO THE F#%K IS BARTHOLOMEW CUBBINS?" dont on voit le nom partout mais dont nous n'avons jamais vu le vrai visage...
Jared Leto prétend qu'il est enfermé dans une cellule capitonnée...
Ce qui n'aurait rien d'étonnant au vu du dédoublement de personnalité dont il fait preuve...
Car Bartholomew Cubbins n'est autre que le pseudonyme qu'emprunte Jared Leto pour signer en tant que réalisateur ses clips tels : 
The KillFrom YesterdayKings & QueensCloser To The Edge,  Hurricane .
..
Bartholomew cubbins
Ce pseudonyme est inspiré d'une oeuvre de Theodor Seuss Geisel dit Dr.Seuss qui est un auteur et illustrateur américain né le 2 Mars 1904 et mort le 24 Septembre 1991.
Dr Seuss publia plus de 60 livres pour enfants souvent caractérisé par leurs personnages originaux, leurs rimes et l'utilisation fréquente des mètres trisyllabiques.

Parmi ses livres les plus renommés, on retrouve des classiques tels que Le Chat chapeauté (The Cat in the Hat), Le Grincheux qui voulait gâcher Noël (How the grinch stole Christmas) mais aussi est surtout Les 500 chapeaux de Bartholomew Cubbins (The 500 hats of bartholomew cubbins).

500 hats of Bartholomew cubbins 000
Cette œuvre de 28 pages publiée en 1938 est contrairement à la majorité des livres publiés par Dr Seuss écrit en prose. Elle raconte l'histoire de Bartholomew Cubbins pauvre garçon de marché lors de l'époque féodale. Lorsque celui-ci croise le roi Derwin à cheval, Bart enlève son chapeau comme le veut la législation mais malheureusement un autre chapeau apparait aussitôt et ainsi de suite. Bart est menacé de mort, mais arrivé au 500° chapeau constellés de joyaux et de dorures, le roi Derwin sous le charme lui accorde alors la vie sauve.

Peu de temps après la publication, l'histoire a été adaptée pour un album publié par RCA Victor (Y-339). Rapporté par Paul Escadre, l'adaptation audio a une durée de 13 minutes et 37 secondes. La dramatisation en vedette la musique et effets sonores sur deux 10 "disques 78t dans un manchon bi-fold. Cet enregistrement a été joué dans les classes du primaire début des années 1940.

500 hats of Bartholomew cubbins 001 500 hats of Bartholomew cubbins 003 500 hats of Bartholomew cubbins 004
500 hats of Bartholomew cubbins 002
Et pour l'anecdote nous avons eu la surprise de découvrir en janvier 2008 que le clip A beautiful Lie n'était pas signé Bartholomew Cubbins mais angakok Panipaq ! WTF ?
Il s'avère que angakok est un mot qui signifie chaman dans le monde des inuits dit communément esquimaux (le clip étant été tournée au cœur de cette population au plein cœur de l'arctique). Le Angakok peut entrer dans un état d'extase dans lequel le chaman trouve les réponses aux maux et maladies qui affectent les personnes qui voyagent en dehors de leur corps dans des lieux inconnus, il a aussi le pouvoir de prévoir le temps et de sauver les âmes perdues ou volées.
Et puis en cherchant un peu plus on se rend compte que angakok Panipaq est le héros d'un livre intitulé "GHOST VISION" de Jeanie Kortum ou il est question d'un enfant de 12 ans qui découvre sa vocation de chaman lors d'un voyage avec son père.

ghost vision