Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

avatar 2012

[ PHOENIX DIVISION ]
30 SECONDS TO MARS FRANCE


LA BASE de DONNEES
FRANCAISES
OFFICIELLES et OFFICIEUSES
la plus COMPLETE sur
 
30 SECONDS TO MARS

--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------
 
LIVENATION

mercurylogo 3

--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------
Vous pouvez partager vos photos, vidéos et infos sur ce site en les envoyant à:
thirtyfrance@gmail.com

--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------
 

WELCOME
TO THE UNIVERSE
BANNIERE MARS
 
--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------
MARS VIDEOS-copie-1 MARS PAROLES-copie-1 MARS MYSTERES-copie-2 MARS TOURNEES-copie-1 MARS PRESSE-copie-1
--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------
--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------
--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------
--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------
200x2012.gif
--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------
FULL SET WITH IMAGES AND SOUND  FROM ALL
THE FRENCH TOUR 2011

--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------


--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------

Publié par [ECHELON]


Voici la review d'Aurelie qui a rencontré Jared Leto au Louvre ce 20 Janvier 2012, une rencontre qui vaut toutes les rencontres du monde ^^


louvre-1_jpg.jpg

Tout d'abord, j'aimerai dire que ce n'est pas la première fois que je vois Jared au Louvre. La dernière fois était en décembre 2011 mais je ne l'avais vu que de loin (j'avais reconnu son fameux manteau bleu ^^) et je n'avais pas oser lui parler.

Ce vendredi 20 janvier s’annonçait ennuyeux : étant élève à l’École du Louvre, je devais rattraper un de mes TDO (travaux dirigés devant les œuvres) d'Orient que nous avions loupé un jour où le prof était malade.

Ce rattrapage avait lieu de 18h30 à 20h30, ce qui ne m'arrangeait pas car d'habitude je finis les cours le jeudi.

Mais bon, ne pouvant y échapper, je vais au musée pour suivre mon cours !

Le prof fini en avance et nous lâche à 20h15. Fatigué, je veux rentrer chez moi vite et je reprend donc les salles à l'envers pour sortir du musée.

Arrivée dans l'avant dernière salle, je vois un homme de dos en noir qui prend des photos d'une obélisque. Il a un chapeau sur la tête et porte son manteau à moitié sur ses bras. Dans ma tête, je me dis qu'il a la dégaine de Jared mais cela ne m'arrête puis, je passe à côté de lui et je vois une petite barbe. J'ai alors un doute puis je me dis que c'est pas possible et fait quelques pas de plus vers la sortie.

C'est alors que j'ai un remord et je décide d'en avoir le cœur net : je retourne dans la salle et pile à ce moment, Jared se retourne vers une statue pas loin de moi.

Je viens de voir son visage et là je n'ai plus de doute : c'est sûr, Jared Leto est en face de moi !!!!

Ce chanteur dont la musique me fait vibrer depuis 6 ans se tient juste devant moi. Je décide de ne pas me dégonfler et avance vers lui.

Il me regarde et fait un sourire. Moi, je souris timidement, un peu intimidé.

A ce moment là, je suis très calme, ce qui m'étonne moi-même, et je réussi à mettre mon anglais en pratique (heureusement que l'anglais est une langue que je parle correctement).

On commence à discuté puis Jared semble très intéressé lorsque je lui dis que je suis une élève de l’École du Louvre. Il me pose alors des questions : qu'est ce que j'étudie ? Quel est mon prénom ? Quel âge j'ai ? Qu'est ce que je veux faire plus tard ?

Il me demande de lui expliquer l'histoire du Musée du Louvre et de son château (et je remercie d'ailleurs mes cours de muséologie qui me sauve la vie sur ce coup!).

Je réponds en essayant d'être le plus claire possible et lorsque je ne sais pas trop comment dire ou que mes phrases sont bancales, Jared essaye de comprendre et de combler mes lacunes.

Il se met en face d'une statue d'un roi appelé Gudéa et me pose des questions sur l’œuvre : pourquoi il n'a plus de tête ? Qu'est ce qu'il a sur les genoux ?

Mes réponses l'intéressent et intérieurement je me dis que la 1ère personne à qui je fais visiter le musée n'est autre que Jared Leto !

C'est alors qu'arrive vers lui un homme que je ne connais pas. Jared lui explique qui je suis et Jared me présente ce jeune (et bel) homme comme étant Robert (alias Roberto pour les intimes), un ami !

Jared me demande de lui montrer ce que je préfère dans le département et nous continuons à marcher dans le musée tout en discutant. Il regarde le Code d'Hammurabi tout en continuant ses questions.

C'est alors que je lui pose certaines questions : qu'est ce qu'il aime dans l'art ? Il me répond adoré les statues grecs et romaines et adoré l'artiste Koons. En croisant une statue de Napoléon, Jared me dit qu'il aime beaucoup cet empereur et Robert me raconte quelque chose qu'il a lu sur Napoléon.

Visiblement, tous les 2 aiment l'art et l'Histoire !

Après avoir fait visiter 5 salles, on arrive dans la cour Marly avec toutes les statues romaines. Jared ressemble à un petit garçon le jour de Noël au milieu de toutes les statues qu'il prend en photo et dont il cherche les secrets.

Au milieu de la cour, il s'arrête et me dit à quel point il adorerait faire un concert ici. Je rigole en lui disant que les conservateurs ne seraient sûrement pas du même avis.

Il est environ 20h45 et le musée commence à demander aux visiteurs de sortir. Nous nous dirigeons vers la sortie et c'est alors que Jared et Robert me remercie pour cette petite visite privée.

Jared demande à Robert de prendre mon e-mail pour pouvoir m'envoyer des places de concert.

On se dirige vers la sortie en passant devant 2 jeunes femmes qui contrôlent les billets du musée. L'une d'elle le reconnaît et lui demande une photo. Elle lui demande s'il a aimé sa visite et c'est alors que Jared répond, en posant sa main sur mon épaule, que je lui ai fait visiter des salles. La fille me toise pas très gentiment mais dit rien.

Plusieurs personnes, intrigués s'arrêtent, et plusieurs filles s'avancent vers nous.

Je peux voir que les yeux de Jared s'affolent un peu, la peur de créer une émeute sûrement.

On descend les escaliers rapidement mais plusieurs fans lui demandent des photos et autographes. Jared leur donne ce qu'elles souhaitent. Moi et Robert attendons pas loin de lui et je vois que les filles me regardent de travers, pensant sûrement que je suis amie de Jared.

Après s'être extirpé de là, Jared se dirige vers moi et Robert pour s'en aller. Je lui demande alors si je peux juste avoir ma photo. Il me répond oui bien sûr et il pose sa main sur mon épaule. Je pose ma tête sur son épaule et Robert s'occupe de prendre la photo.
Aurélie Jared musée du louvre 2012-copie-1

On se sépare sur cela avec un « Au revoir » en français s'il vous plaît de la part des 2 garçons !

Je me dirige vers le métro et, en passant devant les fans qui le regardaient au loin, je me prends plusieurs insultes !

Cela ne me gâche pas ma rencontre pour autant ! Elles sont juste jalouses !

En tout cas, je veux juste conclure en disant que j'ai fait une rencontre superbe avec 2 personnes très gentilles. Jared ne me parlait pas du tout comme si j'étais une fan mais plutôt comme à une amie. Il était réellement intéressé par les œuvres et ce que je pouvais lui en dire.

Je pense que le fait que je sois restée calme (sans crier ni pleurer et en lui parlant normalement sans lui faire un éloge de lui et de sa musique) a fait qu'il est resté aussi longtemps avec moi tandis qu'il était plutôt fuyant avec la foule de filles qu'on a rencontré à la fin.

Par contre, un gros coup de gueule aux « pseudo-echelon » et grosses groupies que j'ai pu rencontrer et qui m'ont insulté sans me connaître !

En résumé, c'était juste un instant magique dont je me rappellerais longtemps et qui fait que je ne peux plus rentrer dans les salles d'Orient, ni voir certaines statues sans penser à Jared !

Crédit: Aurélie et merci à elle pour cette magie qu'elle a pu nous transmettre par les mots et les sentiments partagés <3

Commenter cet article

Relais du Louvre - Hôtel à Paris 03/09/2012 15:20


Quelle belle rencontre ! Le Louvre est vraiment un endroit magique !

@x_Lily 29/01/2012 16:52


Oh comme je suis contente pour toi ! en plus il a pris ton é-mail pour des places.. ça veut dire qu'ils vont faire leur come back ^^ ahah bonne nouvelle ! ta réaction, ton comportement c'est ça
être echelon vraiment tu as réussis à montrer comment sont les vrai french echelon et pas les groupies qui à mon avis le connaissent depuis la pub d'Hugo Boss.. 

LNfromMars 26/01/2012 22:40


Je suis contente pour toi que tu aies eu cette belle rencontre gratuite et sans doute rare vu le déroulement! Inédit le truc!!


Pour les insultes, je dirai juste que la jalousie...c'est moche! Et que ça te rende le truc encore plus savoureux tiens, ça leur fera les pieds à ces con*a*ses!!

Jennifer 26/01/2012 20:49


Magnifique rencontre, magnifique récit. Tu as bien fais de rester naturel face à lui, je pense que tu y as gagné! Et honte à celle qui t'ont insultés... Jalousie quand tu nous tiens LoL.


Bisous

Aurélie Hammoudi 26/01/2012 19:58


Merci à tous pour vos commentaires sur ma review!!!!


Cela me touche de voir que les vrais échelons forment bien une belle famille qui se soutient dans les meilleurs comme dans les pires moments!!


Merci à tous