Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

avatar 2012

[ PHOENIX DIVISION ]
30 SECONDS TO MARS FRANCE


LA BASE de DONNEES
FRANCAISES
OFFICIELLES et OFFICIEUSES
la plus COMPLETE sur
 
30 SECONDS TO MARS

--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------
 
LIVENATION

mercurylogo 3

--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------
Vous pouvez partager vos photos, vidéos et infos sur ce site en les envoyant à:
thirtyfrance@gmail.com

--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------
 

WELCOME
TO THE UNIVERSE
BANNIERE MARS
 
--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------
MARS VIDEOS-copie-1 MARS PAROLES-copie-1 MARS MYSTERES-copie-2 MARS TOURNEES-copie-1 MARS PRESSE-copie-1
--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------
--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------
--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------
--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------
200x2012.gif
--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------
FULL SET WITH IMAGES AND SOUND  FROM ALL
THE FRENCH TOUR 2011

--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------


--------------- ₪ ø lll ·o. ----------------

Publié par [ECHELON]

Outre son prochain rôle en tant que Joker dans "Suicide Squad", l'acteur américain a toujours choisi des personnages au bord de la folie.

 

Jared Leto méconnaissable dans la peau du Joker
Crédit : twitter.com/DavidAyerMovies
Jared Leto méconnaissable dans la peau du Joker
 

 

À 43 ans, Jared Leto endosse le costume du Joker pour Suicide Squad, un film en cours de réalisation, consacré à la bande du même nom, réunissant différents méchants de l'univers Batman. Le 25 avril, la production a révélé la première photo officielle de l'acteur dans la peau du psycopathe au rire terrifiant, à l'occasion des 75 ans de la création de ce personnage incontournable de DC Comics

Jared Leto apparaît transformé : très pâle, les bras remplis de tatouages inquiétants,  les yeux exorbités et un "grill" argenté sur les dents. L'acteur, aussi chanteur du groupe 30 Seconds To Mars, s'est également rasé les sourcils, fait teindre les cheveux en vert et amaigri pour ce rôle attendu. Avant lui, Jack Nicholson et Heath Ledger ont incarné avec brio ce tueur sans pitié et manipulateur. 

Ce choix d'interpréter le Joker va dans la continuité de la carrière cinématographique de Jared Leto. L'acteur n'a jamais cherché la facilité.Au contraire, la majorité de ses rôles ont jusqu'à présent été torturés, malsains, voire, épris de folie. 

Jared le junkie

"Requiem For A Dream" - Trailer

On se souvient notamment de Jared Leto en tant que junkie dépassé par son addiction, dans Requiem For A Dream (2000), réalisé par Darren Aronofsky. Ce film dur suit la descente aux enfers de Harry Goldfarb (Jared Leto) et de sa petite amie Marianne Silver (Jennifer Connelly). [Spoiler] À la fin du film, Harry est amputé d'un bras, infecté à cause de ses nombreuses injections. 

DALLAS BUYERS CLUB - Bande-annonce

L'acteur incarne également un junkie dans Dallas Buyers Club (2013), réalisé par Jean-Marc Vallée et inspiré d'une histoire vraie. Rayon/Raymond est une femme transsexuelle porteuse du virus du SIDA, également accro à la drogue.

"J'ai discuté avec des personnes transgenres et j'en ai retiré une certaine éducation, tout est parti de là. Je suis très reconnaissant de cette expérience", avait-il confié au journal britannique The Guardian. Dans cette même interview, Jared Leto confie être resté dans son personnage pendant la durée du tournage, même hors du champ de la caméra : "J'étais allé trop loin pour faire marche arrière."

Ce rôle difficile, qui lui a demandé de perdre plus de cinquante kilos, a permis à Jared Leto de remporter plusieurs prix, dont l'Oscar du meilleur second rôle. 

Accro à la violence

Dans Fight Club, Jared Leto occupe un petit rôle. Il incarne Angel Face, un membre du club de free fight blond proche du sanguin Tyler Durden (Brad Pitt). Ce dernier est la némésis du personnage principal, joué par Edward Norton. [Spoiler] Angel Face s'engage dans un combat sanglant avec le narrateur du film, et se fait battre. Son personnage perd une dent dans l'affrontement. "J4avais l'impression de détruire quelques chose de magnifique, " se souvient Leto auprès de Rolling Stone.

Le combat entre Edward Norton et Jared Leto dans "Fight Club"

Dans Lord of War (2005), Jared Leto interprète un autre accro à la violence. Il s'agit cette fois de Vitaly Orlov, marchand d'armes à l'échelle internationale auprès de son grand frère Yuri (Nicolas Cage). Avides d'argent, les deux hommes quittent le restaurant familial pour vendre de l'armement lors de la guerre du Liban, qui explose en 1982. Leur business s'étend ensuite au continent africain, où tout ne se passe pas comme prévu. 

"Lord Of War" - Bande-annonce

Dans la peau d'un meurtrier

Quand il ne vend pas des armes sur grand écran, Jared Leto y tue de ses propres mains. Dans Chapitre 27 (2007), l'acteur se met dans la peau de Mark Chapman, l'assassin de John Lennon. Pour ce rôle, Leto a préféré prendre plus de trente kilos pour ressembler le plus possible à son personnage, plutôt que jouer avec des prothèses donnant de l'embonpoint. 

"Chapitre 27" - Bande-annonce (VOST)

Aux États-Unis, le film crée à la polémique lors de sa sortie, et a une diffusion limitée. "Aussi malheureux que cela puisse être, [Mark Chapman] était un être humain. Un être humain qui a échoué. Un individu très malade et dérangé" avait reconnu Jared Leto dans le Los Angeles Times au moment de la sortie de Chapitre 27 . "Mais quand  vous êtes un acteur jouant un rôle, vous ne jouez pas un montre. Ou du moins, je ne sais pas comment faire ça. Vous devez essayer de comprendre l'humain qui s'y trouve." Le rôle lui a valu de remporter le prix de la Meilleure Performance au festival du film de Zurich. 

source

Commenter cet article